Matériel BTP & CONCASSAGE

Le matériel, composé essentiellement d’engins, est principalement utilisé pour tous les travaux de BTP, Travaux publics, espaces verts, VRD et carrières.

Si vous disposez d’un gisement autorisé pour être exploité, si vous voulez recycler du béton ou débris du bâtiment ou si vous avez un chantier disposant d’un sous-sol exploitable vous pouvez nous contacter pour un devis, une expertise et étude de faisabilité du chantier. Il existe différentes étapes dans le traitement de matériaux qu’il soit alluvionnaire, de roche massive ou du recyclé.

LE CONCASSAGE :
Les différentes phases de concassage s’effectuent dans les concasseurs qui permettent de réduire la taille des éléments. On compte 4 styles de concasseurs différents :

  • Concasseurs à mâchoires
  • Concasseurs à percussion
  • Concasseurs à projection centrifuge
  • Concasseurs giratoires

À chaque type sa spécification.

1234567891011121314

LE CRIBLAGE :
L’opération de criblage permet de trier les matériaux selon leurs tailles. Le crible, composé de plusieurs grilles selon sa grandeur, laisse passer entre les mailles les éléments inférieurs à un certain diamètre à la vibration. Le diamètre est choisi en fonction de l’utilisation ou l’application que l’on veut donner aux produits finis.

Le matériel BTP :
Vous découvrez ci-dessous nos nouveaux produits disponibles à la vente et à la location.

Bétonnière tractable, Pilonneuse, compresseur 2 000 litres, perforateur, brise roche pneumatique et électrique, aiguille vibrante pneumatique, groupe électrogène, groupe pompe à câble pour eau chargée etc.

Tout pour réaliser vos travaux de rénovation, construction et terrassement.
Pour toute demande, vous pouvez nous contacter au 05 61 97 23 65.